Animal farm

-

Edition

>
logo marion villette graphiste A propos

Animal Farm

Mars/Avril 2021

Ce leporello est une revisite illustrée du célèbre roman satirique La ferme des animaux de George Orwell. L'histoire est découpée en 10 titres et 10 scènes, froides et impitoyablement cycliques.

Démarche


Zoning, wireframe et mockup de la page d'accueil du site the mushroom
Première étape: schéma des 10 scènes choisies pour résumer l'histoire. Chacune d'entre elles est un moment clé pour comprendre les enjeux de ce roman.

Final


interface principale du site The mushroom
Ce roman est plein de scènes de joie et de souffrance, de tristesse et de peur, de révolution et de soumission. Mais malgré tout cela, tous les efforts des personnages, la situation finale est en tous points identique au début du roman. L'édition choisie est donc un loporello, qui retransmet l'idée d'un cycle dont on ne peut sortir.
La couverture est simple, seulement à base de typographie (Commune Nuit Debout, de Velvetyne). Solide, géométrique, haute et étroite, elle présage le thème froid et dur de l'histoire.
ensemble des documents du site the mushroom
interface du choix final du site the mushroom
L’utilisateur n’a que suivi l’histoire, jusqu’à la fin, où il se retrouve face à un choix. En effet, pour être considéré comme précurseur, Vannevar Bush n’a pas que réfléchi, il a surtout fait des choix ! L’utilisateur doit donc suivre ses traces, et agir à son tour pour atteindre la fin de son histoire.